Détails de l'article

2e session ordinaire du conseil d’administration du FONRID : Le programme d’activités et le budget prévisionnel 2022 adoptés

2e session ordinaire du conseil d’administration du FONRID : Le programme d’activités et le budget prévisionnel 2022 adoptés

Le Conseil d’administration du FONRID a tenu le 22 décembre 2021 sa deuxième session ordinaire de l’année. Cette session a été essentiellement consacrée à l’examen des trois principaux documents de gouvernance de l’année 2022, à savoir le programme d’activités, le budget prévisionnel, et le plan de passation des marchés. Les administrateurs ont analysé de fond en comble les documents à eux soumis, fait quelques recommandations avant de les adopter. A côté des documents de gouvernance qui ont constitué les « plats de résistance » de cette session, les administrateurs ont aussi examiné les rapports du Comité scientifique et technique (CST) relatifs au 8e appel à projets du FONRID et aux 2e et 3e appels à projets sur les maladies infectieuses. Ces rapports ont été présentés par Dr Maxime COMPAORE, président du CST. Le bilan de la célébration du 10e anniversaire du FONRID, tenue du 13 au 15 octobre 2021, leur a été fait par la direction générale.

Quelques membres du Conseil d’Administration

Le président du Conseil d’administration du FONRID, Ollo Ghislain SIB, a informé le conseil de la fin de sa mission de président du conseil d’administration du FONRID. A l’issue de deux mandats consécutifs en qualité de président, il a bien voulu remercier l’ensemble des administrateurs pour l’esprit d’équipe, le respect et la considération qui ont régné autour des travaux du conseil. Le président du conseil d’administration s’est fortement réjoui du consensus qui a toujours prévalu autour des délibérations. Il a souhaité que le même élan se poursuive au grand bénéfice du FONRID et de la recherche en général. Deux autres administrateurs, Dr Georges YAMEOGO et M. Romuald COMPAORE terminent leurs mandats en même temps que le président. Tous ont pris congé de leurs pairs dans la convivialité et la reconnaissance mutuelle.

M. Ollo Ghislain SIB, Président du Conseil d’Administration du FONRID

Le Burkina Faso traverse des moments difficiles en matière de sécurité. Le conseil d’administration du FONRID a observé une minute de silence en mémoire de tous ceux qui ont, de ce fait, perdu la vie dans la défense de la patrie ainsi que de toutes les victimes du terrorisme.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter