Ce matin s’est ouverte à Ouagadougou une session d’échanges entre le Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) et les équipes de gestion des projets.
Pendant quarante-huit heures, une centaine de promoteurs et gestionnaires de crédits de projets s’entretiendront avec la chaîne financière du FONRID et des experts venus Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective sur les textes régissant la dépense publique. Ces échanges permettront d’avoir une meilleure compréhension des procédures en vigueur en matière de dépense publique mais aussi de débattre autour des difficultés rencontrées au quotidien des activités. Et comme on le sait, ces difficultés, si elles ne sont pas rapidement surmontées, impactent négativement l’exécution des activités. C’est pourquoi, explique, le Directeur général du FONRID, Dr Inoussa ZONGO, qui a ouvert les travaux, il est indispensable tenir périodiquement ce genre de rencontres pour avoir une bonne lecture des textes mais aussi pour partager les expériences en vue de trouver les meilleures solutions aux obstacles rencontrées.
Une réplique de cette session se déroulera à Bobo-Dioulasso les 10 et 11 novembre 2022. Elle regroupera une soixantaine d’acteurs basés dans cette région du pays.