preloader

Détails de l'article

Formation en rédaction de projets de recherche et d’innovation : C’est parti pour les sessions de 2023

Formation en rédaction de projets de recherche et d’innovation : C’est parti pour les sessions de 2023

Les sessions de formation en rédaction de projets de recherche et d’innovation prévues pour l’année 2023 ont été lancées le 2 mai 2023 à Ouagadougou dans la salle de conférence de l’institut des sciences des sociétés du CNRST. C’est au total une centaine d’acteurs venant d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche, de développement, d’invention et d’innovation aussi bien publiques que privées qui seront formés pour cette année au cours des trois sessions prévues à Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso.

L’objectif de ces formations est de donner les outils nécessaires aux acteurs pour leur permettre, entre autres objectifs visés, d’identifier clairement un problème de recherche, d’exprimer un problème de recherche en besoin de recherche et d’élaborer de manière succincte et précise un projet de recherche en proposant des activités réalisables dans la durée du projet et un budget conforme aux activités programmées. En somme, il s’agira pour les participants de maîtriser la méthodologie d’élaboration d’un projet de recherche, d’innovation ou de vulgarisation.

Pour la session de Ouagadougou, une quarantaine de participants prennent part à la formation. Le Directeur général du FONRID, Dr Babou André BATIONO, qui a donné le top de départ de la formation, a encouragé les participants à tirer le meilleur profit de ces formations afin de proposer des projets de qualité aux prochains appels du FONRID et des structures internationales. Il a exprimé sa reconnaissance au Centre de recherches pour le développement international(CRDI) à travers l’initiative des Organismes subventionnaires de la recherche(SGCI) pour son appui pour l’organisation des sessions de formation 2023.

Depuis 2013, le FONRID organise annuellement, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, des sessions de formation en rédaction de projets à l’endroit des acteurs de la recherche, du développement ainsi que de l’innovation. Pour cette année, le FONRID a fait un clin d’œil à la ville de Koudougou pour abriter la deuxième session.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter