Le Comité Scientifique et Technique (CST) du FONRID a entamé le lundi 26 février 2024 sa première session ordinaire de l’année. Pendant une semaine, les experts présents à Ouagadougou examineront dans les détails et selon les critères établis les cinquante-sept projets complets reçus suite au dixième appel à projets du FONRID. A l’issue de leurs travaux, les meilleures propositions seront retenues pour être soumises au Conseil d’Administration du FONRID pour financement.
Cette première session de l’année du CST a été l’occasion pour le Directeur général du FONRID, Dr Babou André BATIONO, de renouveler sa gratitude aux membres du CST pour tous les sacrifices qu’ils consentent pour le FONRID.
Le dixième appel à projets a été lancé le premier juin 2023. A l’issue du temps imparti aux postulants, le FONRID a reçu 138 demandes de financement réparties dans les onze domaines identifiés par l’appel. Quatre Vingt-six (86) notes conceptuelles de projets (NCP) ont été ont été jugées recevables par les services techniques du FONRID après la vérification de la recevabilité et transmises à la commission Ad’ Hoc pour évaluation. Les travaux de cette commission ont permis de présélectionner 61 NCP pour la suite du processus de sélection. Et sur les 61 équipes de projets présélectionnées, 57 ont transmis leurs projets complets détaillés. Ce sont ces projets qui sont évalués par le CST.