preloader

Génération et diffusion de variétés améliorées de voandzou adaptées aux conditions agro climatiques et amélioration des connaissances sur le fabirama et gingembre

État: Projet en cours

Description

Le projet vise à diffuser à l’échelle de la zone agro climatique les meilleures combinaisons de variétés, des techniques culturales et de fertilisation qui maximisent l’expression du potentiel de productivité de la culture. Pour ce qui est du fabirama et du gingembre est d’accroître les connaissances sur ces deux cultures. Il s’agira de, collecter des écotypes, réaliser des enquêtes diagnostiques sur le système de culture, de consommation et de commercialisation, caractériser et conserver les accessions pour une exploitation à court, moyen et long terme de leurs ressources génétiques.

L’objectif global visé par le projet est de développer, de disséminer de manière participative des technologies pour l’amélioration de la productivité du voandzou et d’améliorer les connaissances et la productivité de la culture du fabirama et du gingembre.

- l’université de Ouagadougou / UFR-SVT ;
- les organisations de producteurs et de productrices.

- les producteurs du voandzou, de fabirama, de gingembre ;
- les consommateurs ;
- les commerçants.

Dr Mahama OUEDRAOGO

Domaine de recherche

Agriculture

Institution porteuse du projet

Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA)

Zone d'intervention du projet

les régions de l’Est et du Centre-sud (Noberé)

Durée du projet

36 mois

Galerie d'image