+226 25 37 14 28
Ce projet vise la valorisation de résultats de recherches faites sur le développement de foyers améliorés destinés aux transformateurs professionnels. Deux groupes cibles sont visés par ce projet, ce sont d’une part les producteurs de beurre de karité et les producteurs de la bière de mil (Dolo).
Il s’agit donc de créer un environnement favorable à la diffusion massive de ces foyers. Pour la filière dolo, le projet envisage créer une alternative au gaz butane par la substitution par le biogaz à travers une action de recherche développement en site réel.
Au terme du projet un réseau autonome bien outillé sur le plan technique et organisationnel devra exister pour une distribution commerciale de foyers dont l’utilisation améliore l’économie des activités de transformation ciblées.
L’objectif global du projet est d’améliorer l’économie du secteur de la transformation des produits agroalimentaires nationaux par la mise en place de foyers améliorés performants et contribuer au plan national à la mise en place d’un système énergétique durable.
- projet « Foyers Améliorés au Faso » (FAFASO)
- projet « Unité de Maltage de Ouidtenga » (UMAO)
- transformateurs de la filière beurre de karité et de la filière Dolo ;
- associations de femmes, les entreprises privées et des unités de brassage traditionnelles dans le domaine du dolo.