Détails de l'article

COVID 19 : le FONRID encourage son personnel à se faire vacciner

COVID 19 : le FONRID encourage son personnel à se faire vacciner

Le Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) a organisé au profit de son personnel, le 3 février 2022, une séance de vaccination contre la COVID 19. Pilotée par le comité ministériel de la santé du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, l’activité a été mise en œuvre avec le concours technique de la Direction de la prévention par les vaccinations du ministère en charge de la santé.

Le DG du FONRID, Dr Hamidou H. TAMBOURA présidant la rencontre de sensibilisation

Le personnel du FONRID a pu suivre, avant la vaccination à proprement parler, une séance de sensibilisation sur la COVID 19. Le principal animateur de la séance, Vouanda SOME, a insisté, statistiques à l’appui, sur la nécessité de se faire vacciner, tant le vaccin peut être salutaire pour la population. Etre vacciné contre la COVID 19, a-t-il expliqué, réduit de 8 fois le risque d’être contaminé, et de 11 fois celui de développer des formes graves de la maladie. Et en associant la vaccination au respect des mesures barrières, on parviendra à rompre la chaîne de transmission de la maladie. C’est pourquoi, invite a été faite aux agents du FONRID qui ne l’avaient pas encore fait, de passer à l’acte pour donner le bon exemple mais aussi de participer à la sensibilisation en partageant autour de soi les informations reçues sur le sujet.

Le Personnel du FONRID suivant avec attention la présentation

Le Directeur général du FONRID, Dr Hamidou TAMBOURA, qui a présidé la rencontre de sensibilisation, a hautement apprécié la tenue de la rencontre de sensibilisation suivie de vaccination. Pour lui, la question de santé est une question de productivité dans l’entreprise. C’est pourquoi d’ailleurs le FONRID, le 13 mars 2020, dès les premiers instants de la pandémie, tenait déjà une rencontre de sensibilisation sur la maladie. L’activité de ce jour s’inscrit dans une logique de résilience à ce fléau mondial persistant.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter