Détails de l'article

Deuxième session de l’année 2021 du CST / FONRID : 25 projets en cours d’examen

Deuxième session de l’année 2021 du CST / FONRID : 25 projets en cours d’examen

Le Comité Scientifique et Technique (CST) du FONRID a entamé, le 8 novembre 2021 à Koudougou, sa deuxième session ordinaire de l’année. Quatre jours durant, les experts examineront vingt-cinq projets complets détaillés reçus suite au troisième appel à projets sur les maladies infectieuses. Au cours de la session, les experts regarderont dans les détails les propositions faites par les chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants-hospitalo-universitaires et innovateurs selon les critères établis. A l’issue des travaux, les meilleures propositions seront retenues pour être soumises au Conseil d’Administration du FONRID pour financement. Quelques recommandations, le cas échéant, seront formulées à l’attention du FONRID.

Peut être une image de 14 personnes et intérieur

Il est à noter que pour le troisième appel à projets sur les maladies infectieuses lancé par le FONRID le 1er juillet 2021, ce sont 51 dossiers de demandes de financement qui ont été réceptionnés par les services du Fonds. A la suite des travaux de vérification administrative, de conformité et de recevabilité, 43 notes conceptuelles ont été transmises à une commission Ad ‘hoc composée de membres du CST et de quelques spécialistes des différents domaines concernés par l’appel à projets pour évaluation.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur

A l’issue de ces travaux, 26 notes conceptuelles de projets ont été présélectionnées. C’est alors que les promoteurs des 26 notes conceptuelles de projets ont été invités à finaliser leurs protocoles pour les transmettre au FONRID en vue de la seconde phase de la sélection. Mais en définitive, ce sont 25 projets complets détaillés qui ont été réceptionnés par les services de FONRID et qui sont en examen au cours de cette session du CST.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter