Détails de l'article

DIRECTION GENERALE DU FONRID : Dr Inoussa ZONGO installé

DIRECTION GENERALE DU FONRID : Dr Inoussa ZONGO installé

Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 1er juin 2022, Dr Inoussa ZONGO a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général du Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) le 10 juin 2022 par Pr Issa SOME, le Secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Le nouveau Directeur Général a exprimé toute sa gratitude aux autorités de tutelle pour avoir pris l’option de lui confier la destinée du fonds, lui qui a participé à sa construction depuis sa création en 2011. Il s’est engagé à « assurer des réformes structurelles et organisationnelles pour impulser une plus grande efficacité à la structure ». Dr ZONGO a également rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, Dr Hamidou H. TAMBOURA, pour les résultats engrangés à la tête du FONRID. Il lui a exprimé toute sa reconnaissance. A ses collaborateurs, Dr ZONGO a exprimé le souhait de les voir s’engager sans faille dans le travail avec un sens élevé du devoir pour offrir à tous les bénéficiaires et partenaires du FONRID des services de qualité.

Quant au Directeur général sortant, il a d’abord rendu hommage à sa hiérarchie qui n’a cessé de le soutenir depuis qu’il a pris la direction du fonds. Il a ensuite salué tout le personnel du FONRID pour avoir fait montre de disponibilité, de volonté, de courage et d’esprit d’équipe pour relever les défis de croissance auxquels la structure a fait face. Il a, pour finir, rassuré le les autorités qu’il quitte le FONRID serein, car dit-il « la maison est techniquement en de bonnes mains ».

Il faut noter que Dr ZONGO est le 4e directeur général du FONRID. Il y est en service depuis la création de la structure en octobre 2011. Il a successivement occupé les fonctions de chef du service Etudes et Projets, de directeur des Projets et Programmes et de Directeur de la Planification et du Suivi-Evaluation des Projets et Programmes. Dr ZONGO est Maître de Recherche en Génie des Procédés à l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées et Technologies, au CNRST.

Dr Hamidou H. TAMBOURA a, lui, pris service au FONRID le 27 janvier 2015. Il a donc passé sept années à la tête du FONRID. Un passage qui a bien marqué les esprits du personnel qui le lui a bien rendu à travers une remise de cadeau par les mains du représentant du personnel, Ardiouma COULIBALY.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter