Détails de l'article

Rédaction de projets de recherche et d’innovation : une quarantaine d’acteurs en formation

Rédaction de projets de recherche et d’innovation : une quarantaine d’acteurs en formation

Le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) a ouvert, le 4 avril 2022 à Ouagadougou, une session de formation en rédaction et formulation de projets de recherche et d’innovation. L’objectif de cette formation est de donner aux participants les outils leur permettant de rédiger des projets de qualité à soumettre lors des différents appels à projets FONRID.

Pendant six jours, la quarantaine de participants venus des ministères en charge du développement rural, des universités et des centres de recherche apprendront, entre autres techniques, à identifier un problème de recherche afin l’exprimer en besoin de recherche, à maitriser la méthodologie d’élaboration d’un projet de recherche et à proposer un budget conforme aux activités programmées.

Le Directeur Général du FONRID, Dr Hamidou H. TAMBOURA, président la cérémonie d’ouverture de l’atelier

Dr Hamidou H. TAMBOURA, Directeur Général du FONRID, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier, a encouragé les participants à pleinement participer aux échanges pour améliorer leur compréhension de la démarche. La sélection des projets au FONRID est très rigoureuse Un état de fait qui peut parfois conduire certains postulants au découragement. Et le Directeur général de rassurer que certains coordonnateurs de projets ont obtenu le financement FONRID après une ou plusieurs tentatives infructueuses. Il a donc exhorté les participants à la session à persévérer dans l’effort.

Quelques participants à la session de formation

La présente session qui prendra fin le 9 avril 2022 est la deuxième du genre, cette année, et intervient après celle de Bobo-Dioulasso tenue du 28 mars au 02 avril 2022.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter