Détails de l'article

Avis d’Appel à Projets Spécial Jeunes 2022

Avis d’Appel à Projets Spécial Jeunes 2022

Le Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le développement (FONRID), dans le cadre de ses missions de soutien et de financement des activités de recherche et d’Innovation pour le développement, lance un appel à soumission de propositions complètes détaillées pour jeunes.

Pour cette année de mise en œuvre de son plan stratégique, un regard appuyé est porté sur les projets de recherche fondamentale, recherche appliquée et d’innovation qui doivent contribuer à l’atteinte d’un des objectifs d’un référentiel de développement (PNDES II, PAST et PSRI).

Les postulants à l’appel à projets spécial jeunes doivent proposer une thématique dans les principaux domaines de la Politique Sectorielle de la RI. Les thématiques proposées doivent être en lien avec les problématiques contenues dans les référentiels nationaux (PNDES II, PAST et PSRI).

Le présent appel à projets s’adresse principalement à des porteurs de projets qui proposent de promouvoir la recherche et l’innovation en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.
Ces propositions doivent permettre d’accompagner le plan national de développement économique et social II (PNDES II), le plan d’action de la transition (PAST) et la politique sectorielle de la recherche et de l’innovation (PSRI).

Est éligible au présent appel à projets spécial jeunes 2022 du FONRID toute personne de nationalité burkinabè dont l’âge à la date de soumission de 35 ans maximum pour les hommes et de 40 ans maximum pour les femmes. En plus le postulant doit être un doctorant, un post-doctorant (dont la date de soutenance de la thèse n’excède pas 3 ans) ou un innovateur.

partager

Communiqués récents

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter