preloader

Détails de l'article

Le FONRID et l’AFP-PME signent une convention-cadre de partenariat

Le FONRID et l’AFP-PME signent une convention-cadre de partenariat

Le Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) et l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) ont signé jeudi 13 juin 2024, une convention-cadre de partenariat dont l’objectif est de promouvoir les résultats de la recherche auprès du monde des affaires et mettre en œuvre des projets de recherche et d’innovation visant à améliorer les performances et la productivité des Petites et Moyennes Entreprises. Les deux parties s’engagent entre autres à mutualiser leurs efforts pour la mobilisation des ressources, à travailler pour l’identification des contraintes majeures des PME et leur prise en compte dans la définition des thématiques des appels à propositions de recherche et d’innovation du FONRID et valoriser les résultats de recherche, d’innovation et des technologies d’intérêt pour les PME.

Pour Issa TRAORE, le Directeur général de l’AFP-PME, la compétitivité et la survie des PME dépendant fortement par leur capacité à innover, il est indispensable qu’elles soient accompagnées par la recherche qui pourrait proposer des solutions innovantes aux défis auxquels elles sont confrontées. Il a salué le partenariat entre les deux structures et souhaité qu’il soit élargi à d’autres entités qui pourraient apporter leur pierre à l’édification d’un secteur économique plus solide.

Le Directeur général du FONRID, Dr Babou André BATIONO, a également salué la signature d’une convention entre les deux structures. Pour lui, l’accompagnement des PME à travers l’AFP-PME est un devoir pour le FONRID dans la mesure où sa vocation est de faire de la recherche et l’innovation les principaux leviers de développement du pays. Les PME pourraient bénéficier de l’accompagnement de la recherche dans leur quête vers l’innovation, la compétitivité et l’excellence. Tout comme son homologue de l’AFP-PME, il a souhaité que cette convention ne soit pas une de plus mais qu’elle génère des acquis concrets qui contribueront à la vitalité du secteur des PME.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter