Détails de l'article

10 ans du FONRID : une conférence inaugurale pour annoncer les couleurs

10 ans du FONRID : une conférence inaugurale pour annoncer les couleurs

Le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Mahamadou SAWADOGO a donné le top de départ des activités marquant la commémoration des festivités des 10 ans du Fonds National de Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) ce mercredi 13 octobre 2021 dans la salle des actes du PSUT de l’université Joseph KI-ZERBO. C’était en présence du conseiller spécial du président du Faso, Pr Nicolas MEDA, du directeur général du FONRID, Dr Hamidou H. TAMBOURA et de nombreuses personnalités de la communauté scientifique.

C’est parti pour les festivités des 10 ans du FONRID. La célébration prévue du 13 au 15 octobre 2021 sera marquée par des conférences, des panels et une exposition sur l’espace PSUT de l’université Joseph KI-ZERBO. Ces activités seront couronnées par un diner gala au cours duquel des remises de chèques, d’attestations de reconnaissance et de trophées seront faites. La conférence inaugurale de cette commémoration a été faite par l’ancien ministre de la recherche scientifique et de l’innovation Dr Gnissa Isaie KONATE. Sa communication a porté sur la problématique du financement de la recherche au Burkina Faso. Dans son exposé, il a fait ressortir les acteurs qui financent la recherche, leur mode de financement, l’état actuel de la demande de financement et les réponses apportées à ces demandes.

Dr Gnissa KONATE

Présent à la conférence, le Pr Mahamadou SAWADOGO a exprimé sa satisfaction quant au contenu de cette communication. Il a souhaité que tous les acteurs puissent s’engager pour une recherche scientifique qui produise des résultats tangibles pour le bien des populations.

DCPM/MESRSI

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter