Détails de l'article

Clôture du projet LEAP4FNSSA à Accra : Le FONRID anime une réunion des bailleurs de fonds de la recherche

Clôture du projet LEAP4FNSSA à Accra : Le FONRID anime une réunion des bailleurs de fonds de la recherche

Le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) participe, du 14 au 16 septembre 2022 à Accra au Ghana, à l’assemblée générale finale du projet LEAP4FNSSA, un projet de recherche et d’innovation intervenant dans le domaine de l’agriculture. La rencontre a réuni les 35 institutions bénéficiaires du projet. C’est à elles que revient la lourde tâche de ratification finale des actions et décisions clés pour le projet.

LEAP4FNSSA, lancé en novembre 2018, est une organisation qui vise à fournir aux institutions européennes et africaines un cadre pour s’engager dans un partenariat durable pour la recherche et l’innovation sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et l’agriculture durable. Cela passe précisément par le renforcement des synergies et de la cohérence entre acteurs, projets, initiatives et programmes de recherche et d’innovation, à travers le développement d’alliances institutionnelles, un meilleur environnement d’apprentissage et de coopération, un partenariat à long terme et un mécanisme de cofinancement.

Outre la clôture de ce projet, la rencontre d’Accra a aussi servi de cadre à l’écriture finale et au lancement du Consortium international de recherche (IRC) qui fonctionnera, pour les 5 prochaines années, sous forme de plate-forme bi-continentale Afrique-Europe de recherche et d’innovation à long terme.

En marge de cette importante rencontre, la délégation du FONRID, conduite par son Directeur général, Dr Inoussa ZONGO, a organisé une réunion des bailleurs de fonds de la recherche. L’objectif attendu de cette réunion est de recevoir des propositions de modalités d’implication des fonds, des mécanismes de financement et une proposition de domaines d’appels à projets.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter