Détails de l'article

FONRID : le nouveau directeur des ressources humaines prend service

FONRID : le nouveau directeur des ressources humaines prend service

Nommé en conseil des ministres le 22 septembre 2021, le nouveau Directeur des ressources humaines (DRH) a pris officiellement service le 7 octobre 2021. C’était en présence de tout le personnel du FONRID, de parents amis et connaissances venus le soutenir.

Le Directeur Général du FONRID, Dr. Hamidou H. TAMBOURA, présidant la passation de service.
Parents et amis venus pour la circonstance

Le directeur général du Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement, Dr Hamidou H. TAMBOURA, a présidé le 7 septembre 2021 la passation de service entre le DRH entrant, Wendpanga Laurent SAWADOGO et la sortante, K. Eléonore SEDOGO / SOMDA.

Le nouveau directeur des ressources humaines, Wendpanga Laurent SAWADOGO, a exprimé sa gratitude au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Professeur Alkassoum MAIGA, pour la confiance qui lui est accordée à travers cette nomination. Il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même dans sa fonction de directeur. Il a reçu les encouragements du directeur général qui, à son tour, s’est engagé à l’aider dans l’accomplissement de la mission.

Quant à Mme SEDOGO, elle a remercié le directeur général du FONRID et les plus hautes autorités du ministère pour la confiance qui lui a été accordée, permettant ainsi à sa personne d’acquérir une riche expérience dans le domaine professionnel. Arrivée alors que le FONRID n’avait pas de service de ressources humaines, elle est parvenue à mettre en place les textes, un certain nombre d’actes administratifs en matière de gestion du personnel, tout en pourvoyant les services des personnels adéquats. Ces résultats, a-t-elle précisé, sont à l’actif de tout le personnel de la DRH, personnel qu’elle a vivement remercié. A son successeur, elle a adressé ses vives félicitations pour sa nomination au poste et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission avec l’accompagnement du personnel de la direction qu’elle a exhorté à faire équipe avec le nouveau directeur.

M. Wendpanga Laurent SAWADOGO, DRH entrant

Mme SEDOGO, directrice sortante, a dirigé la direction des ressources humaines du 19 avril 2019 au 7 octobre 2021. Mais avant, elle était chef de service des ressources humaines du 1er avril 2016 jusqu’à l’érection du service en direction.

Vue partielle de l’assistance
Photo de famille
partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter