Détails de l'article

Première session de l’année 2021 du CST

Première session de l’année 2021 du CST

31 projets soumis à l’examen des experts

Le Comité Scientifique et Technique (CST) du FONRID a entamé le lundi 14 juin 2021 sa première session ordinaire de l’année 2021. Pendant une semaine, les dix-neuf experts présents à Koudougou examineront neuf projets complets détaillés reçus suite au deuxième appel à projets sur les maladies infectieuses et vingt-un projets relatifs au huitième appel à projets du FONRID. Au cours de la session, les experts regarderont dans les détails les propositions faites par les chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants-hospitalo-universitaires et innovateurs selon les critères établis. A l’issue de leurs travaux, les meilleures propositions seront retenues pour être soumises au Conseil d’Administration du FONRID pour financement. Quelques recommandations, le cas échéant, seront formulées à l’attention du FONRID.

Cette session du CST est également une occasion de renforcement des capacités des experts. En effet, au cours de la dernière journée de leur séjour à Koudougou, ceux-ci bénéficieront de deux communications sur l’étude d’impact et sur le genre, formations qui leur permettront d’améliorer leurs compétences en évaluation.

Il faut noter que le FONRID a reçu 64 notes conceptuelles de projets pour l’appel sur les maladies infectieuses. Neuf notes conceptuelles ont été présélectionnées et leurs promoteurs ont été invités à déposer leurs projets complets détaillés auprès de la direction de la planification et du suivi-évaluation des projets et programmes du FONRID. Ce sont ces projets qui sont évalués par le CST.

Pour ce qui concerne l’appel 8 du FONRID, ce sont 95 notes conceptuelles de projets qui ont été réceptionnées par le FONRID. Le comité ad ’hoc en a présélectionné 23. Mais seulement 21 promoteurs ont pu transmettre leurs projets complets qui seront passés au filtre des experts.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter