Détails de l'article

Rédaction de projets : des innovateurs et inventeurs en formation

Rédaction de projets : des innovateurs et inventeurs en formation

Après les chercheurs et enseignants-chercheurs formés au cours du mois d’avril, c’est au tour des innovateurs et inventeurs de bénéficier de la formation en formulation et rédaction de projets. La formation se tient du 14 au 15 juin 2022 dans les locaux du FONRID. A travers cette formation, le FONRID veut donner à ces potentiels postulants aux appels à projets les clés nécessaires pour être plus compétitifs. Pendant deux jours, les participants apprendront à maitriser la méthodologie d’élaboration d’un projet d’innovation ou de vulgarisation et proposer un budget conforme aux activités programmées.
Le Directeur général du FONRID, Dr Inoussa ZONGO, qui a ouvert les travaux, a exhorté les participants à être assidus et très attentifs pour réellement bénéficier des savoirs qui seront dispensés.

Cette formation est une demande des innovateurs et inventeurs qui, au regard du taux d’échec aux appels à projets dû à la mauvaise qualité de leurs propositions, ont souhaité que le FONRID renforce leurs capacités en formulation et rédaction de projets d’innovation.
Une autre session est prévue pour se tenir à Bobo-Dioulasso les 20 et 21 juin 2022 pour les innovateurs et inventeurs de la région des Hauts-Bassins.

partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités récentes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter